VEF Blog

Titre du blog : LeTTrE à Ma MuSe
Auteur : petitpierre
Date de création : 10-07-2007
 
posté le 02-11-2008 à 20:45:20

Un monde de mélancolie

 

 

 

 

 

Il existe un monde inconnu de tous, caché dans les larmes chaudes s'écoulant de nos yeux immobiles, ne portant de nom que tristesse. Chose normale, tout les habitants de ce royaume mélancolique pleurent tout le temps. Si on en prennait un à part, il nous dirait que c'est leur façon d'être. Tout petit monde, où reignent les eaux douces et limpides d'une emprise délicate influant sur ses êtres.

Ce monde est irréel, anarchique et complètement triste. La folie des fois prend le dessus sur le moral fatigué de tout le monde. En ce royaume il ne figure aucune lois, si ce n'est qu'il faut tout le temps pleurer. Le roi est un vieux bonhomme moustachu vêtu de mille couleurs plus fades et pitoyables les unes que les autres. Toute la journée, qui ne dure que six minute en été et plus d'un quart d'heure en hiver,il ne fait que manger des chocolat aux liqueurs amères tout en se plaigniant de son sort.

 

Dans le ciel de ce royaume volent une playade d'anges aux ailes atrophiées, faisant tomber une pluie si fine que quand il fait beau derriere les barierres nuageuses, les rayons d'un soleil si lointain implosent de milles perles dorées en l'air. Cette pluie est d'un couleur rouge faiblarde, comme si le ciel saignait de sa triste couleur grisâtre. Les couchers de soleil en ce monde ont des teintes correspondant à nos vies. Elles peuvent changer du jour au lendemain. Mais les gens d'ici n'aiment pas les contempler, il se préfère à admirer, debouts et concentrés dans l'infiniment ridicule, les multitudes de tombes jonchant leur cité. Ces gens ne parlent pas et quand ils le font, ce n'est que pour se plaindre de la déraison du concept de leur torpeur si puissante. Cela peut arriver que des révoltes se produisent dans l'enceinte de ces gouttes salées, cela peut arriver que des elfes rouges et effarés s'illuminent d'un sourire interdit. Rassemblant armée de fantassins joyeux voulant être libre de rire, de chanter, de vivre et de porter en un mot vers les coeurs saturés, l'étreinte bienfaitrice d'un amour refusé jusqu'alors. Le roi redoutant cela les parqua, voilà nombre d'heures incroyables, en un lieu maudit de tous. Faisant peur aux mères et leurs enfants aux joues mouillées. Mais il existe un phénomène continuel de plus en plus redouté par sa sainteté.

Appelé bonheur il s'étant petit à petit dans les chaumières et les bars à pleurs. Mais bien heureusement restant invisible aus gens de la triste autorité.

Bientôt leur monde ne tombera plus, mais hélàs ce n'est point sûr. Cela ne tient qu'à nous de garder ces larmes, chauffées par la fournaise de nos coeurs elle finiront par s'évaporer dans les cieux d'un souvenir noble.

Cet avenir probable est gravé dans l'esprit des habitant larmoyeux, les elfes un jour seront libérés et heureux de ne plus devoir pleurer. Toute personne ayant pleuré devra migrer vers les terres éternelles du rois de gaité et alors elle ne serons desormait plus trites.